Parcours
Diplômée du Master de Neuropsychologie de Paris V, je me suis rapidement intéressée aux travail avec les enfants et les adolescents. La problématique des difficultés d’apprentissages a toujours été au coeur de ma pratique professionnelle.
 
Pendant les 7 ans, j’ai travaillé dans le secteur médico-social (CMPP et en SESSAD), dans les DOM-TOM et en région parisienne, où je réalisais des évaluations neuropsychologique et des prises en charge en remédiation cognitive. Parallèlement à mes activités cliniques, j’ai gardé une activité dans la recherche en neurosciences cognitives autour des troubles des apprentissages. Ainsi j’ai intégré l’équipe de Franck Ramus au LSCP à l'ENS, pour travailler sur des projets autour de la dyslexie, de la cognition sociale et de l’audition. Je m’intéresse beaucoup à la psychopédagogie et je me suis formée aux thérapies cognitives et comportementale afin d'élargir mon champ d’action. 
Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je rejoins l’équipe du Cabinet Le 25. Comme Marion Laurent-Décremps, je réalise des évaluations neuropsychologique pour les enfants et les adolescents. Je propose également des prises en charge en remédiation cognitive et en thérapie cognitive et comportementale pour les personnes ayant des difficultés d’apprentissage, des problèmes de comportement, d’estime de soi et/ou d'anxiété. Je fais également des suivis psychopédagogiques en transmettant des outils méthodologiques et en travaillant sur la motivation et l’autonomie.
Prestations :
  • des bilans psychométriques (test de QI) et des bilans neuropsychologiques
  • des prises en charge thérapeutiques individuelles (difficultés scolaires, problèmes de comportement, estime de soi, anxiété, phobie, tics)
  • des séances de remédiations cognitive individuelles
  • des suivis psychopédagogiques
  • des programmes d'entrainement (Cognibulle, Cogmed)
  • ateliers HyperMBSR pour enfants TDA/H et leurs parents
Formation :
  • Master de psychologie spécialisé en neuropsychologie de l'Université de Paris Descartes (2009)
  • Formation en thérapies cognitives et comportementales à l'AFTCC (en cours)
  • Formation Cogmed (Remédiation Cognitive des difficultés attentionnelles et de la mémoire de travail chez l'enfant et l'adulte) avec les Éditions du Centre de Psychologie Appliquée (ECPA).
 

 

Texte rédigé par Sanaa Moukawane