Parcours

 

Après une formation universitaire à l'Université Paris V, j'ai obtenu mon diplôme de Master 2  "Neuropsychologie clinique et réhabilitation cognitive" à l'Université de Lille III.

 

Pour parfaire ma formation et enrichir mon expérience professionnelle auprès des enfants et des adolescents, j'ai intégré l'équipe du CENOP dirigée par Francine Lussier et Jeanine Flessas à Montréal (Qc) http://cenopfl.com/

 

A mon retour en France, de 2008 à 2014, j'ai été attachée à l'Hôpital Pédiatrique Robert Debré (Paris), dans le Service de Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent du Pr Mouren, et plus précisément au sein de l'Unité Troubles Neuro-Développementaux - Centre Diagnostic TDAH chapeauté par le Dr Acquaviva.

 

En parallèle de cette activité hospitalière, de 2012 à 2014, j'ai intégrée l'équipe du CERENE dirigée par Hervé Glasel http://www.cerene-education.fr/fr/. Cette structure est composée d'un centre d'évaluation diagnostique et d'une école pour les enfants porteurs d'un trouble des apprentissages. J'y intervenais dans l'établissement d'un diagnostic neuropsychologique. Pour les élèves scolarisés au CERENE, je coordonnais également leurs rééducations et définissais avec les intervenants paramédicaux et les enseignants les axes des prises en charge instaurées.

 

Je poursuis désormais mon engagement professionnel dans la ville de Nantes, auprès de l'équipe pluridisciplinaire du Cabinet Le 25, spécialisée dans l'évaluation diagnostique et le suivi des enfants, adolescents et jeunes adultes. Cette équipe est composée du Dr Guy Dupuis (pédopsychiatre), Danielle Ouvrard (psychomotricienne), Mathilde Emeriau (orthophoniste), Héloïse Retailleau (orthoptiste), et Maryline Meyer (psychologue clinicienne).