- Coordinatrice et chargée de cours de l'Unité d'Enseignement "Bilan, évaluation et intervention dans le cadre des troubles développementaux" de l'Ecole d'Orthophonie de l'Université de Nantes - UFR Médecine (depuis 2016). 

 

- Intervention pour l'Association Hypers-Supers TDAH 44 sur le thème "Comprendre et aborder les troubles des apprentissages avec justesse, particularités du TDA/H et outils pour l'école et pour la maison"  (2017).

 

- Intervention pour l'Association Mamans-Nantes sur le thème "Comprendre et aborder les troubles des apprentissages avec justesse"  (2016).

 

- Conférencière à la 9ième Journée Nationale des Dys 2015 "Des atouts pour nos Dys", organisée par Apedys44. Thème : Aborder les Dys avec justesse - Fonctionnement du cerveau et de la dyslexie (2015).

 

- Formation donnée auprès des élèves et leurs parents au Lycée Notre-Dame de Rezé, présentation de la neuropsychologie et des troubles des apprentissages (2015).

 

- Oratrice auprès de l’École des Parents et des Éducateurs de Paris sur le thème "Du manque de concentration au trouble de l'attention" (2013).

 

- Chargée de cours en Master 2 Professionnel de l’Université de Nanterre - Paris X, UFR de Sciences Psychologiques et de Sciences de l’Éducation (SPSE) (de 2008 à 2014)

Thème des séminaires : « Introduction à la neuropsychologie clinique : Place de l’hypothèse psychoaffective dans l’investigation neuropsychologique ».

 

- Oratrice dans des séminaires de Formation destinés au personnel médical et paramédical (de 2008 à 2014)

« L’évaluation neuropsychologique et l’orientation pédagogique : les interventions proposées en Amérique du nord ».

« Les tests neuropsychologiques en pédopsychiatrie ».

« Dépistage et prise en charge des troubles cognitifs des enfants présentant un Retard de Croissance Intra-Utérin ».

« Fonctions cognitives et insuffisance somatotrope en relation avec une posthypophyse ectopique ».